Actualités,

Le Coronavirus se propage en Italie

Le Coronavirus se propage en Italie

Avec un recul remarquable de contamination du Coronavirus en Chine, son expansion est aujourd’hui localisée à grande échelle dans le monde. Après la Corée du Sud et l’Iran, la propagation du Coronavirus est maintenant repérée en Italie depuis quelque temps. L’Italie est actuellement le premier pays de l’Europe à avoir été touchée par le virus. Plus précisément dans le nord du pays à Codogno, un cordon sanitaire a été instauré pour la mise en quarantaine des patients ayant été touchés par le virus.

Propagation du Coronavirus en Italie

Plusieurs journaux locaux ont alerté les habitants de la présence du Coronavirus dans le nord du pays. La rapidité de cette infection est due, selon certaines sources, à un manque de connaissances des agents de santé, qui n’ont pas été en mesure de reconnaître dans l’immédiat les symptômes de l’infection. Car effectivement, plusieurs médecins et infirmières ont été infectés par le virus, suite à l’hospitalisation d’un patient ayant été touché par le Coronavirus dans l’hôpital de Codogno. L’Italie devient le premier pays d’Europe à placer des villes en quarantaine.

L’Europe, tourmentée par la propagation du Coronavirus en Italie

L’alerte dépasse aujourd’hui les frontières italiennes, car depuis peu la France s’est elle aussi mise en inquiétude face à la probabilité de la propagation du Coronavirus. L’Italie compte actuellement 7 morts du Coronavirus, ce qui a de quoi alerter l’Europe entière. La progression rapide du virus inquiète le directeur général de l’OMS, qui a annoncé récemment à une préparation mondiale à une « éventuelle pandémie ». Plus d’une soixantaine de Français sont encore actuellement mis en quarantaine contre une dizaine de patients déjà guéris. D’ailleurs, 70 hôpitaux supplémentaires ont été activés pour faire face à la propagation du Coronavirus.

Tous les pays de l’Europe ont émis une série de précautions pour toutes les personnes revenant des deux régions italiennes affectées par le Coronavirus, notamment la Lombardie et la Vénétie. En effet, il est interdit à toutes ces personnes les sorties indispensables en relation avec les autres, comme les rassemblements, les restaurants, les supermarchés… Quant aux enfants du même cas, c’est-à-dire ayant voyagé dans ces régions, ils ne sont pas autorisés à se rendre à l’école. Toutes les personnes revenant de ces régions devront faire plus qu’attention à leur santé, en commençant par prendre leur température 2 fois par jour et surveiller le surgissement de tout symptôme au niveau respiratoire. Toutefois, il est primordial de tenir en tête que la propagation du Coronavirus est un cas très au sérieux à l’échelle mondiale.

0

writer

Journaliste et rédactrice